Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2016 1 09 /05 /mai /2016 03:00

La météo nous la faisait craindre depuis plusieurs jours, le ciel, hier après-midi, au sud, se faisait sombre et menaçant, voilà que ce matin la pluie est arrivée sur Montréal…

Profitons-en pour consacrer un peu de notre matinée au travail…

A midi, je suis allé déguster une pizza sous la pluie puis suis revenu à mon hôtel. Je retrouve Pascal à la station de métro qui jouxte son hôtel. Sur les conseils de Jocelyne, nous allons au biodome. Comme c’est près du stade olympique, nous pouvons l’admirer de près, et en particulier sa tour flèche inclinée à 45 degrés…

Le stade olympique de Montréal

Le stade olympique de Montréal

Le biodome est un espace où vivent en « liberté »nombre d’animaux, en particulier des oiseaux et des poissons. On y a reconstitué plusieurs biotopes. La forêt équatoriale avec ses perroquets, des singes, des reptiles, des poissons, une caverne où vivent des chauves souris, un espace Labrador avec des poissons spécifiques du labrador, des oiseaux marins, et un espace polaire avec des colonies de pingouins et manchots. Le visiteur se déplace sur un parcours au milieu des animaux qui vivent leur vie.

Évidemment, les crocodiles sont au fond de leur marais dans une fosse, le lynx est séparé par une fine grille, les castors où les loutres ne se montrent que s’ils le veulent… Aujourd’hui, les loutres étaient dans leur terrier, mais comme il est derrière une vitre, on pouvait les voir dormir. Quand aux castors, je ne les ai pas vus…

J’ai beaucoup apprécié cette visite et je pense que c’est un magnifique outil pédagogique cor on ne se contente pas de voir les animaux, on les voit vivre…

Le lynx fait sa sieste...

Le lynx fait sa sieste...

Après mon retour à l’hôtel, j’ai trié mes photos (la plupart ne sont pas satisfaisantes, il y avait bien peu de lumière et j’ai dû employer des vitesses trop basses), mais lorsque je me suis avisé d’aller à la recherche d’une gargotte, il était 19h et tout était fermé !!! Les canadiens soupent tôt !!! J’ai finalement réussi à trouver au fond du parking en face de l’hôtel un minuscule macdo où j’ai pris un hamburger…

Mais pour demain, Jocelyne de R. m’a promis une excursion… Je raconterai cela…

Partager cet article

Repost 0
Publié par Patrick L. - dans Canada 2016
commenter cet article

commentaires