Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 14:40

A l’heure où blanchit la campagne et où les avions s’ébrouent, je partirai pour un voyage bien long puisqu’il prendra la journée. C’est que l’on ne va pas à Iasi si facilement que cela. On ne peut pas brûler les étapes et au contraire, on est bien obligé de les marquer. Pour l’aller, il faudra évidemment passer par Paris, puis faire un petit tour à Turin avant de s’envoler directement pour Iasi. Départ 7h, arrivée, 19H… 12 h de voyage… Pour l’essentiel en attentes.

Au retour, ce sera plus classique. Iasi Bucarest, Bucarest Paris, et enfin, retour au bercail. Et cela en 7h à peine !!! Les transits seront moins longs qu’à l’aller…

Enfin, si tout vas bien… Car depuis hier, j’ai le dos dévasté… Hier, je pouvais à peine marcher, mais je me suis gavé d’analgésiques et j’espère que demain je ne souffrirai pas trop…

Pour le moment, je prépare mes bagages… Que dois-je emporter ? Quels sacs ? C’est qu’outre le nécessaire pour le séjour, il me faut mes outils indispensables. Outils informatiques d’une part pour travailler et ne pas être coupé du monde, outils photographiques d’autre part pour rendre compte des transformations survenues en Roumanie depuis mon dernier voyage en 2008 (lire mon journal à ce propos).

Je vais essayer de voyager léger. Mais il faut ce qu’il faut. Ordinateur pour le travail et stocker les images prises pendant la journée, tablette pour les réunions (voyager léger !), appareil photo avec un zoom tran-standard pour parer à toute éventualité. Mais je pense prendre aussi un télé pour tenter quelques prises de vue volées (je pense aux portraits…).

J’espère pouvoir revenir avec Constantin aux abords de ce village rom (ou Rrom ?)qu'il m’avait montré…

Partager cet article
Repost0

commentaires